A la recherche du cadeau idéal !

Chaque fin d’année, c’est la même chose, vous ne savez pas quoi acheter comme cadeau, vous voulez toujours trouver le présent idéal mais vous hésitez, vous tardez et vous vous rabattez la veille de Noël sur une lampe ou un bouquin dont vous savez qu’ils risquent de décevoir le destinataire… Voici nos conseils pour retrouver le plaisir d’offrir.

Pour arrêter de vous recommencer chaque année le scénario catastrophe du cadeau de Noël, suivez nos conseils :

1 – Notez !
Soyez à l’écoute, vos proches vous parlent toujours de leurs envies et coup de cœur, de manière plus ou moins détournée. Le problème c’est souvent qu’on ne retient pas ces informations précieuses… Alors achetez un petit carnet « spécial idées cadeau » pour noter ce que vous entendez.

2 – Chacun son tour
Les parents, les beaux-parents, le frère, la soeur, le compagnon, les enfants… Inutile de courir après tous les cadeaux en un après-midi, vous allez vous disperser et au final ne rien trouver.
Fixez-vous un ordre : aujourd’hui je cherche le cadeau des beaux-parents, demain je m’occupe des enfants… EN planifiant, vous n’oublierez personne et vous éviterez de courir.

3 – Achetez en ligne !
Vous redoutez la foule dans les magasins les week-ends précédents les fêtes ? Optez pour les boutiques virtuelles ! Qu’il s’agisse de DVD, livres, High-tech ou même paniers garnis ou bonnes bouteilles, vous pouvez commander en ligne et faire directement livrer au destinataire. Et les délais sont rapides, donc le cadeau devrait arriver avant Noël !

4 – Faites passer votre liste de cadeau
Au fait, avez-vous dit clairement à votre entourage ce que vous aimeriez recevoir pour Noël ? Non il ne s’agit pas d’être égoïste, mais en suggérant ce que vous voulez, votre interlocuteur devrait faire de même… Et là vous reprenez votre petit carnet du point n°1..

5 – N’hésitez pas à décaler
Arrangez-vous avec votre compagne ou compagnon, avec vos proches parents pour décaler certains cadeaux a après les fêtes… Car l’important c’est de passer un réveillon détendu, et si vous stressez parce que vous n’avez pas trouvé tous les cadeaux ou vous n’avez pas celui qu’il ou elle voulait absolument… Mieux vaut donner le cadeau qui va plaire avec un peu de retard, qu’un objet insignifiant dans les temps !  En vous profiterez en plus des soldes de janvier !

6 – Faites vous accompagner !
Rien de tel que l’indécision face à des dizaines de cadeaux. Faut-il lui prendre la robe bleue ou la verte ? Une aide extérieure peut-être précieuse. Alors partez en quête du cadeau avec un ami et échangez vos points de vue et conseils sur les idées cadeaux.

7 – Informez-vous
Pour des cadeaux originaux, épluchez les catalogues ou les sites spécialisés. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller voir les sélections de cadeaux Doctissimo. De nombreuses idées originales vous y attendent.

8 – Faites des bons !
Si vraiment vous n’avez pas d’idée, arrêtez de vous prendre la tête et de stresser. Offrez des bons-cadeau. Autre idée : la carte de crédit jetable, une carte cadeau avec une certaine somme qui peut être utilisée pour régler les achats dans tous les magasins.

9 – Pas d’obsession
Pour trouver le cadeau idéal, il faut commencer… par ne pas se focaliser sur le cadeau idéal ! Car à trop être obsédé par la perfection, on risque de passer à côté !

10 – Soyez désintéressé
On offre un cadeau de manière désintéressée, pas en pensant recevoir un cadeau de même valeur en échange. Alors si vous trouvez un cadeau qui va plaire, achetez le sans entrer dans les calculs de type… oui mais qu’est-ce qu’il va m’offrir en retour.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s