La beauté de la peau passe aussi par l’assiette

(Source:Aujoud’hui)

Bien manger, c’est essentiel pour la santé… de sa peau. En fait, la peau est souvent le reflet de son alimentation. Tous nos conseils pour nourrir votre peau de l’intérieur.

Pour avoir une belle peau, il n’y a pas de secret : il faut la nourrir de l’intérieur. La peau a en effet besoin de certains nutriments essentiels qui, bonne nouvelle, sont présents dans les aliments que nous mangeons au quotidien. Parmi eux, les antioxydants jouent un rôle primordial. Leur rôle : aider l’organisme à lutter contre l’attaque des radicaux libres à l’origine du processus de vieillissement, entre autres celui de la peau.

Ces antioxydants sont présents dans de nombreux aliments, notamment les fruits et les légumes. On les trouve sous forme de vitamine C (dans les agrumes, le persil, les brocolis, les fruits exotiques…), de vitamine E (dans les fruits oléagineux comme les noisettes et les amandes) et de polyphénols (dans certains fruits comme le raisin ou la pomme mais aussi, notamment, dans le thé vert). Autre antioxydant important pour la beauté de la peau : le sélénium. On le trouve dans la viande, les légumes, les fruits de mer, le fromage… Il ralentit le vieillissement et protège la peau contre le soleil.

En mangeant équilibré, en variant au maximum son alimentation et en privilégiant les fruits et les légumes frais, on est sûr de faire le plein chaque jour de ces divers nutriments.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s