Intouchables

Une amitié hors du commun unit les deux personnages de ce film extraordinaire, deux personnages qui n’auraient jamais dû se rencontrer et que la vie a unis par hasard.

Dès le début, on y approche un monde sans tabous, où l’on croque la vie à pleines dents et où l’on retrouve le goût et la joie de vivre. Il s’agit d’une relation un peu loufoque, un peu triste, souvent drôle où l’on redécouvre le sens du mot amitié. Un film fin, franc et émouvant, à voir absolument.

– Philippe, méfie-toi,ces gens-là n’ont pas de pitié
– Justement, il n’a pas pitié, il oublie complètement que je suis dans cet état-là.https://www.youtube.com/watch?v=ZCCJi9fpAJY

– Je viens chercher mon papier, par rapport aux…

– Entrez

– … Assedic

– Comment vous vivez l’idée d’être un assisté? Ça ne vous gêne pas de vivre sur le dos des autres?

– Ça va, merci. Et vous?

– Vous pensez que vous serez quand même capable de travailler?

– Vous en avez de l’humour!

– J’en ai tellement que je suis prêt à vous prendre à l’essai pendant un mois. Je parie que vous ne tiendrez pas deux semaines.

– C’est un truc de ouf ça!

– Non, mais, vous avez fini de jouer, là?

– Et, mais en fait, vous sentez rien du tout là!

– Et la jupe, elle est où là?

– Non, ça c’est des bas de contention. Et, si je ne les mets pas, je risque de m’évanouir.

– Moi je ne vais pas vous mettre des bas, hein. Même pour vous! Vaut mieux vous évanouir . Franchement! À un moment donné… il faut… On dit: « Non. » On ne les met pas. Il faut, heu, là!

– Voilà, c’est bon comme ça?

– Attends…

– Bon appétit.

– Eh, s’il vous plaît. Oh!

– C’est qui ce type? Autour de toi, tout le monde s’inquiète. Tu ne dois pas laisser rentrer n’importe qui chez toi. Surtout dans ton état!

– Dites-moi, vous n’avez pas envie de prendre le large?

– Vous voulez vous barrer, c’est ça? Et on va où?

– Respirer un peu.

– Ça y est, les voilà! 100 euros que je les mets dans le vent.

– Tenu!

– Mais… ça frise la paresse, là! Faut renvoyer un peu!

Laisser un commentaire

