L’auberge espagnole

Voici un petit film comique à voir pour mieux comprendre la nouvelle jeunesse, en tous cas, avec eux « on n’est pas sorti de l’auberge »…

Tout a commencé là.

– Je dois pouvoir t’aider pour te trouver un poste. ¿Hablas español? Tu connais l’Espagne?

– Oui, je connais un peu Ibiza.

– Je suis triste que tu partes.

C’est à partir de là que j’ai décidé de partir un an en Espagne.

– Et vous, vous parlez espagnol?

– ¿Hablas español?

Alors, pour trouver un appartement dans Barcelone, c’est toute une histoire.

– I’m Italian, German, Danish, English, Espagnol.

– Sure, cool…

J’ai tout de suite adoré cet endroit.

– Xavier n’est pas là… La fuck?

– No, I get it… La fac.

– I’m going to fac.

Au bout d’un moment, la vie dans l’auberge s’est organisée.

– Look!

– T’avais dit que tu viendrais.

– Putain! Tu exagères.

– Moi, j’ai plus confiance , voilà.

– Souvent, vous les mecs, vous ne comprenez rien aux femmes.

– Travaux pratiques: tu la caresses, tu lui écartes les cuisses…

– À quoi ça rime?

– La plupart des femmes ont envie d’être prisonnières.

– Je suis mariée!

– Tu la calmes, tu prends ton temps.

– Oui…

– Tu vois, je t’avais dit. Toutes des salopes .

– Alors moi, la prochaine fois, je la prends par les cheveux , comme ça, et je lui dis: tiens, suce, grosse salope…

– Arrête!

– Entre Gaulois, il faut s’aider, pas vrai?

Tout partait en couilles.

Paraît que t’emmènes ma femme dans les bars glauques de Barcelone interlope.

– Oui, je la démarre…, je la dévergonde.

– Pourquoi ma vie a toujours été un tel bordel?

– J’ai besoin de toi, moi.

Tu ne m’aimes pas! Tu ne m’as jamais aimé, tout simplement parce que tu n’es pas capable d’aimer qui que ce soit.

– Ça a commencé franchement à basculer dans le… franchement n’importe quoi.

J’allais partir le lendemain . J’avais sans doute raté plein de trucs. Je suis Français, Espagnol, Anglais, Danois. Je suis comme l’Europe. Je suis tout ça.

– Encore!

– Je suis un vrai bordel.

– Any other questions?

– Vous allez voir, le bâtiment est un peu austère, mais il y a une super ambiance.

Laisser un commentaire

