La môme

 

Il y a quelques jours, la destinée m’a fait croiser le chemin de celle que vous allez voir maintenant, vous allez la voir telle qu’elle m’est apparue .

Allez venez Milord…

– C’est une grande artiste !

… vous avez l’air d’un môme, laissez vous faire…

– Parce que j’ai mis des talons !

– Elle est étourdissante !

– La scène c’est un tout. T’as des mains merveilleuses, sers t’en !

… Milord, venez dans mon royaume. Je soigne les remords…

– Édith ?

– Sors !

–  Mais je suis ta mère !

… Je chante la romance. Je chante les milords qui n’ont pas eu de chance…

– Allez la môme, chante-nous un truc !

… Regardez-moi Milord, vous ne m’avez jamais vu.

– Tu me fais penser à un moineau, un piaf : la môme Piaf

– T’es mon champion ! Je veux que tu sois à moi pour la vie.

–  Tu as l’air d’une fée.

Non, rien de rien, non je ne regrette rien…

– Je dois chanter Louis, je n’ai pas le choix !

– C’est du suicide ! »

… Non, je ne regrette rien…

– Votre voix est comme l’âme de Paris

… Ni le bien qu’on m’a fait…

… Ni le mal, tout ça m’est bien égal…

« Édith, non !

– Maman ! »

…Non, rien de rien…

– Qu’est-ce qui se passe ?

– Il faut que tu sois courageuse Édith ! »

… Non, je ne regrette rien…

– Marcel !

– L’avion s’est écrasé. »

… Car ma vie…

« Marcel ! Marcel ! »

… Car mes joies, aujourd’hui, ça commence avec toi

Laisser un commentaire

